Samasys Technologie

Le Digital aux services des R.H

Samasys propose aux entreprises de différentes tailles, l’externalisation de leurs fonctions ressources humaine et le traitement de leur paie. De la saisie des données de pointage journalier, au calcul des salaires en fin de mois et finissant par les déclarations sociales, Samasys allège jusqu’à 80% des taches chronophages et répétitives pour que les DRH se focalisent sur les fonctions stratégiques tel que  le développement des compétences et l’engagement des collaborateurs.

Obtenir du trafic qualifié sur le site.

Disposant déjà d’un site web, la société Samasys avait pour objectif de générer plus de trafic afin de recevoir des demandes qualifiés à travers ce dernier.

A partir de la, l’équipe Hannon s’est penché sur la cas afin de proposer une stratégie et des actions afin d’augmenter le trafic sur le site web en améliorant sa visibilité sur les moteurs de recherche par une Optimisation SEO et contenu, inciter le visiteur à l’action dans le but de les convertir en prospect qualifié (bouton d’actions, formulaire de devis personnalisé dans la page d’accueil) et enfin une bonne présence sur les réseau sociaux.

Un étude concurrentiel et Bench mark ont été menés grâce aux outils d’analyses telles que Sum rush, pour déterminer les sources de trafic et le positionnement des sites web des concurrents.

Aussi une analyse de l’existant, grâce notamment à Google Analytics, afin de déterminer le contenu le plus pertinent, les pages les plus visités, et là nous avons découvert qu’une grande partie des visiteurs n’était pas une cible prioritaire pour notre client qui visait un business B2B orientés vers les décideurs de l’entreprise et les DRH.

Esthétique et visibilité

Notre équipe de designer été confronté au challenge de proposer des visuel attractive pour une société de service, donc pad de photos de produits à mettre en avant. Nous avons optés pour des infographies personnalisé qui illustre l’activité de Samasys.

Après que la nouvelle apparence du site terminé, une optimisation technique SEO a été faites sur le site et notre équipe de référencement naturel, à élaborer la liste des mots clés et des requêtes susceptible d’apporter du trafic qualifié.

Aussi une stratégie de rédaction de contenu, en collaboration avec l’équipe Samasys, a été mise en place, avec une orientation sur les mots clés Long Tail inséré dans les articles qui proposent des solutions et des conseils aux dirigent d’entreprise voulant voir leur département R.H évoluer.

Résultat et évolution

Site web: samasys.com