Les nouvelles tendances de l’email marketing

2017 est l’année de l’innovations des stratégies et outils étant donné que la personnalisation est devenu un standard d’une campagne mailing promotionnelle.

Jusqu’à lors nous savions qu’il est important de personnalisé son mail ou sa news letter selon sa cible en se basant sur leurs motifs d’achat, leurs préférences et leurs anciennes interactions avec votre marque en ligne. Avec le nombre exponentiel des utilisateurs de mail qui ne cesse d’augmenter et qui a atteint les 239 million en 2017 aux état unis d’Amériques à titre d’exemple,  et avec les compagnies et les agence de communication digitale qui toutes les deux classent le email marketing comme l’un des meilleurs canaux en terme de retour sur investissement pour une campagne marketing, 2017 est l’année de l’innovations des stratégies et outils étant donné que la personnalisation est devenu un standard d’une campagne mailing promotionnelle.

email marketing

Le pourquoi ?

Des études récentes recensent à 66% le nombre de mail ouvert à partir d’un terminal mobile (smart phone), et plus que jamais au paravent le nombre incessant de plateforme de mailing démontre qu’une attention particulière se doit d’être accordée aux temps de téléchargement du texte ou des images. C’est désormais primordial de connaitre quelle est la dernière interaction, d’un client potentiel ou existant, a eu avec votre marque pour lui renvoyer un mail approprié et personnalisé :

  • Des mails de bienvenu
  • Produits re-disponible en stock
  • News letters
  • Remercîment d’inscription
  • Carte de fidélité
  • Anniversaire/vente de saison
  • Evénements.
  • Livraison gratuite

Vous devez aussi envoyer des mails au moment opportun pour chaqu’un de vos client, mais aussi segmenter vos mail selon des donnés démographique que vous avez pu récolter lors de l’inscription tel que l’âge, les préférences comportemental.

A titre d’exemple, une étude montre que les 18-24 ans préfèrent les emails avec des coupons contenant des code de réduction, tant dis que les clients entre 30-40 ans était plus réceptive au email proposant des livraisons gratuite suite à un achat effectué en ligne. La personnalisation en 2017 va aller au delà des stratégies telles que l’insertion du nom du client ou de son adresse mail. Les clients en 2017 s’attendent à des mails encore plus personnalisés basés sur leurs historiques d’achat et d’intérêt en ligne, et même hors ligne dans les boutiques et les magasins.

Les compagnies se doivent aujourd’hui de consacrer du temps et mobiliser les efforts afin de créer des campagnes d’email marketing qui communique avec leur audience et qui prennent en considération la relation qu’on leurs clients avec leur marque et produits sur internet, car les consommateurs réaliserons bien cela, et apprécierons ses efforts, ce qui se sentira sur les taux de conversion suite à une campagne mailing, avec moins de pourcentage de bounce mail et des taux élevé de clic sur les liens.