D-stream Audio

Avec des smartphones de plus en plus sollicités (Les chiffres sont là, les utilisateurs de Smart phone ont dépassé en 2017 ceux des desktops, aussi le phénomène des objets connectés contrôlable à partir des applications mobile est à son apogée. Notre client, la marque D-Stream Audio, fabricant d’enceintes connectées via wifi et Bluetooth avec un [...]

Avec des smartphones de plus en plus sollicités (Les chiffres sont là, les utilisateurs de Smart phone ont dépassé en 2017 ceux des desktops, aussi le phénomène des objets connectés contrôlable à partir des applications mobile est à son apogée.
Notre client, la marque D-Stream Audio, fabricant d’enceintes connectées via wifi et Bluetooth avec un accès illimité aux radios internet et aux autres services musicaux, protège de conquérir une place de marché en ayant pour cible les audiophiles adeptes de technologie de pointe.

Nous avons été mandatés pour élaborer une stratégie marketing efficace car l’enjeu était de taille. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les décideurs de la marque afin de définir les objectifs et le plan d’action.

1- Disposition et composante du site :

Une des étapes des plus importantes nécessitant un travail d’analyse, est celle de devoir à chaque fois comprendre le business modèle de nos clients pour en déduire les points forts, faire le tour des concurrents, lire des articles et fiches technique pour s’imprégner du produit ou du service qu’offre notre client. C’est pour cela que nous ne définissons pas en tant qu’agence web ou prestataire technique, mais plutôt une agence de conseil holistique en stratégie digitale qui accompagne ses clients du début à la fin.
Dans le cas D-Stream, nous avons du travailler 3 semaines sur l’élaboration de la hiérarchie du site, quelles composantes et fonctionnalités des enceintes audio connectés allons nous mettre en avant.

2- Création des visuels

Un contenu de grande qualité esthétique, n’est plus un choix sur les supports digitaux. Nous devions à partir de fichier 3D en extension STEP, faire des rendus images avec la bonne texture et le bon éclairage pour faire en sorte que la photo soit la plus réelle possible. Ensuite vient l’étape de l’insertion des produits D-Smart dans des mises en scène : intérieur de maison moderne, extérieur, fond unis.

 

 

3- Conception de la maquette web

Un travail en amont a été préparé pour que le choix des couleurs, de la police reflète l’image que la marque D-Stream veut donner à ses clients, à partir de là même le choix des photos c’est basé sur des palettes de couleurs choisies au préalable.
Nous avons opté pour un design épuré, reflétant une image de marque de luxe.

4- Développement du site :

Etant donné que le site web allait être pour l’instant une vitrine de la marque, nous avons opté pour des effets d’animation, de parallaxe et de long scrolling qui retienne l’attention des visiteurs et qui reflète une image moderne et high-tech au site.
Nos développeurs et nos designers ont travaillé sur l’affichage mobile du site. Ils ont du remplacer quelques images et composantes du site pour une expérience utilisateur optimale.

Link: d-streamaudio.com